750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 14:32

r-union---domicile.jpg

 

Valises de maternité, cosmétiques bio, meubles exotiques, sex toys… La vente à domicile fait décidément un tabac. A repéré les produits tendances qui se vendent comme des petits pains. De belles ventes en perspective…

Fini le temps où la vente à domicile était à la fois désuète et réservée à une clientèle rurale. Plébiscité par une clientèle jeune et branchée, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le « shopping à la maison » fait un tabac. Ce retour en grâce se confirme côté chiffres. La vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce. Selon la fédération de la vente directe (FVD), le secteur a créé 27 000 emplois en 2009 et réalisé 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Particulièrement prisée par les femmes qui totalisent 80 % des vendeurs à domicile, la vente à domicile représente une opportunité pour trouver un emploi ou engager une reconversion professionnelle. Une très bonne vendeuse, dans le secteur de la mode pour enfants, peut espérer gagner jusqu’à 3 000 euros par mois. La rémunération se fait intégralement par une commission prélevée sur les ventes. Une commission qui varie de 20 à 35 % selon les sociétés et le chiffre d’affaires réalisé.

Parmi les activités qui marchent, l’habitat (arts ménagers, équipements…), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode. Voici les nouvelles tendances et une série de produits qui émergent et cartonnent.

Produits du terroir

Pouvoir goûter, sentir, toucher les produits qu’on est sur le point d’acheter… C’est en partant de ce principe que Jean-François Simian a créé, en février 2006, Soleils de Méditerranée, une entreprise qui vend exclusivement des produits du sud en ventes privées. « Les clientes peuvent ouvrir les pots de confiture artisanale, tartiner nos tapenades sur du pain, goûter l’huile d’olive, essayer les savons de Marseille, toucher le linge de maison. Elles apprécient ces produits qui leur rappellent leurs vacances »,

explique Jean-François Simian, qui emploie des vendeurs à domicile indépendant (VDI) sur toute la France. Le chiffre d’affaires d’une vente peut atteindre 350 euros et le panier moyen d’une cliente avoisine les 40 euros. L’entreprise compte se développer, particulièrement dans l’Ouest où elle est peu présente.

A tout de suite !

Plus d'infos : www.soleilsdemediterranee.com

Partager cet article
Repost0

commentaires